Blog

Quelle marque de filtre à carburant pour ma 307 ?

Sommaire

Parmi les interventions d’entretien courantes d’une 307, on peut notamment citer le renouvellement des divers filtres présents dans ce véhicule : le filtre à huile, le filtre d’habitacle, le filtre à air et le filtre à carburant.

En effet, elles assurent toutes un rôle majeur dans le fonctionnement du moteur. Il faut donc respecter les conseils de la marque au Lion.

Pourquoi remplacer le filtre à carburant de ma 206 ?

Sommaire

Aujourd’hui, la majorité du parc automobile de Peugeot est constituée de véhicules ayant un moteur thermique.

Celui-ci a pour fonction de transformer l’énergie thermique, générée par l’explosion du mélange air-carburant en énergie mécanique.

Toutefois, avant la combustion, le carburant doit traverser divers composants : le réservoir (où il est stocké), la pompe à carburant, les injecteurs ou encore le filtre à carburant.

Dois-je changer mon filtre à carburant tous les ans ?

Sommaire

Le filtre à carburant de votre voiture vient d’être remplacé.

Vous aimeriez savoir s’il est nécessaire de le changer à nouveau au bout d’un an ?

Continuer de lire cet article. En effet, nous apportons une réponse à la majorité des interrogations que vous pouvez avoir : quel est le rôle du filtre à carburant ? Comment choisir celui qui convient à votre auto ? Quand doit-on le remplacer ?

reparation-sous-la-voiture

Changer un filtre à gasoil, c’est compliqué ?

Sommaire

Dans toutes les voitures, il est possible de trouver quatre types de filtres : le filtre à air, le filtre habitacle, le filtre à huile et le filtre à carburant.

L’entretien d’une auto passe par le renouvellement régulier de ces éléments. Et pour cause, ils assurent des rôles importants permettant au moteur de fonctionner.

Quelles précautions prendre pour changer mon filtre à carburant ?

Sommaire

Le fonctionnement du moteur à quatre temps implique la réunion de deux éléments : un comburant c’est-à-dire l’oxygène présent dans l’air et un combustible, le carburant.

Avant d’atteindre le moteur, l’essence ou le diesel sont stockés dans un réservoir.

Puis, lorsque le conducteur démarre le moteur, la pompe à carburant amène ce « liquide » jusqu’au filtre à carburant, puis au niveau des injecteurs dans la chambre de combustion.